11 janvier : nouvelle journée de mobilisation du médico-social et du social

11 janvier : nouvelle journée de mobilisation du médico-social et du social

Le mardi 11 janvier a eu lieu une nouvelle journée de mobilisation des secteur social et médico-social, dans une soixantaine de villes de France comme Rennes, Rodez ou Lyon, après la forte mobilisation du 7 décembre dernier.

Dans un contexte marqué par la violente vague épidémique, qui aggrave encore une situation déjà très tendue dans les établissements et services, plusieurs dizaines de professionnels se sont rassemblés à Gap pour exiger des hausses de salaire conséquentes pour TOUS les professionnels, des embauches et des moyens à la hauteur de leurs missions. Parmi eux, une importante délégation de salariés des PEP ADS, et en particulier du centre Jean Cluzel, très mobilisé. Une éducatrice du centre a d’ailleurs été interviewée par Le Dauphiné Libéré :

Des professionnels du CAMSP-CMPP, du siège ou de la MAS étaient également présents, aux côtés de directrices et d’administrateurs mobilisés pour la justice salariale et la défense de conditions d’accompagnement et de soins de qualité, pour les enfants, les jeunes et les adultes que nous accompagnons.

Alors que seule une minorité des professionnels doivent être revalorisés de 183 euros nets par mois en ce début d’année, les participants se sont donné rendez-vous le 1er février prochain, date de la prochaine mobilisation nationale du secteur.

Aller au contenu principal