Centre Jean Cluzel : à Paris pour le projet Fuego !

Centre Jean Cluzel : à Paris pour le projet Fuego !

Le projet Fuego, vous vous souvenez ? On en parlait dans cet article il y a quelques mois.

La Fuego, ce coupé aussi désuet qu’intemporel est bichonné chaque jour dans les ateliers du centre Jean-Cluzel, dans l’espoir qu’elle retrouve son lustre d’antan. Le moteur a été démonté. La carrosserie remise en état. L’intérieur nettoyé… Mais cette voiture est aussi importante aux yeux de deux acteurs Français que sont Kad Merad et Olivier Baroux (présente dans la grosse Émission sur Comédie, mais aussi personnage à part entière dans « Mais qui a tué Pamela Rose ? »).

Les jeunes du centre Cluzel avec Kad Merad

Le Chef de Service de l’IME les avait contactés pour leur évoquer notre projet de rénovation. Ils nous avaient ensuite envoyé une vidéo d’encouragement. Puis, ils nous ont invités à visiter les lieux de tournage de la nouvelle série « Mais qui a tué Pamela Rose ? », produite par Canal +.

Lors de ce séjour à Paris, les jeunes qui ont le plus participé à cette remise en état ont alors pu rencontrer les acteurs, visiter la Tour Eiffel, s’essayer au Golf et enfin se rendre à RétroMobile pour rencontrer d’autres mécaniciens célèbres (RMC découvertes) pour échanger sur leur travail.

Les jeunes de Cluzel à RétroMobile

Un voyage riche, qui aura permis à tous d’illustrer que le travail et l’opiniâtreté sont les plus sûrs chemins vers les rêves.

Désormais, la FUEGO dispose d’une plaque signée par les deux acteurs qui sera fixée dans le véhicule. Signifiant son adoubement et sa valeur. Rappelez-vous, elle sera à vendre bientôt ! Comme neuve !

Aller au contenu principal