Les administrateurs des PEP ADS soutiennent « les oubliés du Ségur »

Les administrateurs des PEP ADS soutiennent « les oubliés du Ségur »

À l’été 2020, après plusieurs mois de crise sanitaire où les professionnels de santé furent en première ligne, le « Ségur de la santé » a abouti à une augmentation de salaire de 183 € nets par mois, pour l’ensemble des professionnels de l’hôpital public, puis des EHPAD.

Mais la majorité des professionnels des secteurs médico-social et social, pourtant eux aussi en première ligne pendant la crise sanitaire et remplissant des missions essentielles auprès des personnes vulnérables, restent pour le moment exclus de cette revalorisation salariale.

Face à cette situation injuste, l’ensemble des administrateurs des PEP ADS est aux côtés des salariés et des syndicats employeurs du secteur, pour revendiquer l’extension de cette revalorisation salariale de 183 € nets par mois à l’ensemble des professionnels des secteurs médico-social et social, quel que soit le métier exercé !

C’est une question de justice par rapport au secteur sanitaire, pour des professionnels dont le métier indispensable est insuffisamment reconnu et valorisé. C’est également une question de survie pour le secteur médico-social privé à but non lucratif, qui éprouve dès à présent des difficultés croissantes à recruter face à ces inégalités de salaire.

Aller au contenu principal