#QuiPrendSoinDeNous ? Les fédérations mobilisées pour les métiers de l’humain

#QuiPrendSoinDeNous ? Les fédérations mobilisées pour les métiers de l’humain

Demain, mercredi 28 septembre, les fédérations d’associations gestionnaires et d’employeurs des secteurs social, médico-social et sanitaire privé à but non lucratif, se mobilisent à nouveau.

En effet, l’inflation galopante de ces derniers mois n’a fait qu’aggraver la crise que traverse le secteur des métiers de l’humain, avec pas moins de 50 000 postes qui ne trouvent pas preneur aujourd’hui, et des écoles de formation qui attirent de moins en moins de jeunes. Comment s’en étonner quand, pour beaucoup de métiers, les salaires mettent parfois plus de 10 ans à dépasser le SMIC, pour un travail difficile, des horaires décalés, des week-ends travaillés ?

Les fédérations réclament ainsi :

– la mise en oeuvre des mesures « Ségur » et « Laforcade » déjà annoncées, mais qui ne sont pas intégralement financées partout

– la prime « Ségur » de 183 € nets par mois pour tous ceux qui en restent exclus : services administratifs et logistiques, encadrement…

– des salaires à la hauteur de l’utilité sociale de nos métiers, et qui suivent l’inflation

A Gap, une conférence de presse se tiendra à 10h dans les locaux de la Mutualité française. Les PEP ADS y seront représentés, avec le soutien de l’association régionale des PEP (ARPEP), pour défendre ces revendications.

 

Aller au contenu principal