La presse en parle : l’assemblée générale 2022 des PEP ADS

La presse en parle : l’assemblée générale 2022 des PEP ADS

Notre association a tenu son assemblée générale annuelle le mercredi 27 avril dernier, en « présentiel » pour tous ceux qui le pouvaient, ce qui a permis un moment de convivialité bienvenu après 2 années de crise sanitaire et de restrictions.

Si l’association a plutôt bien traversé cette période difficile, l’ensemble des directrices et directeurs, soutenus par les administrateurs, ont alerté sur la crise du recrutement dans nos métiers. Dans le secteur médico-social comme dans l’animation, le manque d’attractivité des métiers, et notamment la faiblesse des salaires encore aggravée par la forte inflation, provoque une pénurie de personnel jamais vue à ce niveau. Au risque d’épuiser les équipes en poste, à tous les niveaux de la hiérarchie, et d’entraîner une véritable « crise de l’accompagnement » au détriment de nos publics, déjà vulnérables.

Le Dauphiné Libéré s’est fait l’écho de cette situation dans son article consacré à notre assemblée générale, dans son édition du 29 avril.

article Dauphiné Libéré sur AG des PEP ADS

Quelques jours plus tôt, le réseau UNIOPSS-URIOPSS publiait quant à lui une lettre au 1er Ministre, pour l’alerter sur l’insuffisance et l’iniquité des revalorisations salariales annoncées dans le secteur médico-social, qui continuent à exclure de nombreux salariés et dont le financement reste parfois incertain ou incomplet.

Aller au contenu principal