« Pourquoi pas moi ? » Lettre ouverte pour la revalorisation salariale

Toujours mobilisées pour le juste traitement des métiers du secteur social et médico-social, les représentants des employeurs NEXEM (dont les PEP ADS sont adhérents), la FEHAP et la Croix Rouge alertent les pouvoirs publics dans une lettre ouverte intitulée « Pourquoi pas moi ? ».

Celle-ci a été publiée également dans la presse quotidienne régionale papier (la Provence, Nice Matin, Dauphiné libéré, Corse matin) et nationale, et envoyée à l’ensemble des parlementaires ainsi qu’au gouvernement. Un courrier a également été envoyé à chaque Président de Conseil Départemental de PACA et à la Collectivité de Corse.

Voici la Lettre ouverte Pourquoi pas moi

L’objectif : obtenir la revalorisation de 183 € net par mois, accordée aux salariés des hôpitaux suite au Ségur de la santé, pour l’ensemble des professionnels du secteur du soin et de l’accompagnement, y compris le secteur médico-social privé non lucratif auquel nous appartenons.

« Il est urgent de passer à l’action ! Investir dans le prendre soin, c’est investir dans la prévention des risques sociaux et sanitaires, c’est prévenir la saturation des structures sanitaires, c’est travailler à une société plus inclusive et c’est assurer des trajectoires professionnelles pour des milliers de travailleurs. » commente Alain Raoul, Président de Nexem.